Comment redonner de l’éclat à vos bijoux en écaille naturelle ?

 

par fitia2 |

     

Mesdames, vos bijoux en écaille naturelle ont tendance à ternir au fil du temps. Du coup, au lieu de vous rendre plus rayonnante, ces accessoires qui ont perdu de leur éclat deviennent des éléments perturbateurs quant à votre beauté naturelle puisqu'ils renvoient un effet de "saleté". Vous ne savez pas comment faire pour y remédier ? Il existe une solution simple et efficace en trois étapes. Suivez-les.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Huile d’olive
  • Chiffon de soie

Étapes de réalisation

1.

Prenez une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Versez-la dans un petit récipient. Ensuite, ajoutez-y une belle pincée de bicarbonate de soude. Agitez soigneusement jusqu'à ce que la bicarbonate de soude se dissoude.

2.

Ensuite, prenez vos bijoux en écaille qui ont horriblement terni. Frottez-les avec la mixture que vous venez de préparer. Après avoir frotté durant cinq minutes, vérifiez l'état de vos bijoux. Si vous n'êtes pas encore assez satisfait du résultat, c'est-à-dire de la propreté et de la brillance, recommencez à frotter.

3.

Enfin, lorsque vous aurez jugé que vos bijoux en écaille ont été bien frottés, prenez tout de suite le chiffon de soie. Essuyez et polissez vos bijoux sans trop attendre avec le chiffon en question. Veillez cependant à ce que ce chiffon soit propre avant toute chose.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, placez le chiffon de soie à portée de main pour que vous n'ayez pas à courir dans tous les sens.

Commentaires

peter | 31/10/2009  

Ca y et! c'est prouvé! Demandez à ma femme elle vous le confirmera

peter | 23/10/2009  

Ah? Je sais pas tout ça... Au moins je dormirai moins bête ce soit lol

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on