Comment trouver le déodorant adapté à la situation ?

 

par mamytine74 |

     
Comment trouver le déodorant adapté à la situation ?

À chacun son déo !

Il fait chaud, trop chaud, et encore une fois, vous avez beau prendre votre douche tous les jours, des auréoles sont apparues sous vos bras, et avec elles : les mauvaises odeurs de la transpiration... STOP ! Sentir mauvais n'est pas seulement désagréable pour soi, c'est une agression pour les autres. Une fois qu'on a commencé à utiliser un déodorant, on ne peut plus s'en passer. Mais trouver le bon déodorant au milieu de la jungle des produits de beauté ne se fait pas du premier coup. Il faut en tester plusieurs avant de trouver le sien, celui dont le parfum et la texture conviennent, qui correspond à l'effet recherché, et bien regarder la composition.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez simplement neutraliser une odeur gênante, il vous faut un déodorant simple, qui dépose un voile de fraîcheur sur les aisselles, avec ou sans aérosols pour préserver l'environnement, en stick, à bille ou en spray (plus de 60% des ventes). Ce sont les déodorants sans sels d'aluminium.

2.

Si vous voulez en plus supprimer la moiteur qui cause des auréoles disgracieuses sous les bras, il vous faudra un antitranspirant, ou antiperspirant, contenant des sels d'aluminium.Ces sels réduisent la sueur en resserrant les pores de la peau. On les accuse de favoriser certains cancers, ainsi que la maladie d'Alzheimer, mais leur toxicité n'est pas prouvée.

3.

Certains déodorants remplissent la même fonction mais sans sels d'aluminium. Grâce à des particules agissant comme des éponges, ils absorbent la transpiration. La composition "sans sels d'aluminium" est généralement indiquée.

4.

Si c'est la durée que vous recherchez, des crèmes anti-transpirantes garantissent une efficacité pendant 7 jours !

5.

Vous vous plaignez des traces blanches sur les vêtements ? Optez pour les déodorants "invisibles", anti-traces, qui laissent la peau nette.

6.

Vous avez la peau sensible, facilement irritée par le rasage ou l'épilation. Il vous faut un déodorant spécifique, sans alcool, avec des huiles ou des matières reconstituantes et hydratantes, pour calmer la peau . Certains renferment un produit actif qui freine la repousse du poil.

7.

Vous voulez éviter tout risque d'allergie, utilisez des déodorants sans alcool, sans parfum et sans sels d'aluminium, vendus en pharmacie.

8.

Quelques gels moussants cumulent les deux fonctions : laver et désodoriser. Ils contiennent des bactéricides et sont sans savon ni parfum (à utiliser en voyage quand on n'est pas sûr de l'hygiène des lieux).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enfin, vous pourrez lever les bras sans scruter les personnes autour de vous pour savoir si elles vous regardent ! Un bon déodorant qui vous convient, et vos gestes se libèrent... et sentent bon.

Mise(s) en garde :

Mettre du déodorant n'empêche pas de se laver tous les jours !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on