Comment savoir quelle plante mettre dans une chambre ?

 

par xtiane |

     
Comment savoir quelle plante mettre dans une chambre ?

Beaucoup s'accordent à penser que l'on ne doit pas mettre de plantes dans une chambre parce qu'elles dégagent du gaz carbonique ; en fait, la quantité de gaz carbonique rejeté par la plante, à condition que l'on ne transforme pas sa chambre en jardin d'hiver, est infime, entre 1000 et 50 000 fois moins que l'homme. Sous certaines conditions, il est possible d'avoir une plante dans cette pièce mais pas n'importe laquelle; Lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

Il est essentiel de choisir des plantes dépolluantes d'une part, et qui ne nécessite pas trop d'arrosages, en effet, ce qui peut être nocif, c'est l'eau que l'on va laisser stagner au fond du pot et qui va générer des moisissures, champignons, etc. ; il faut ensuite respecter un quota de plantes, une pour 10M2, pas plus. Enfin, mieux vaut éviter d'en placer dans la chambre d'un enfant de moins de 6 ans.

2.

Deux plantes répondent bien à un usage dans une chambre : le ficus et le chlorophytum ; ce dernier est capable de dépolluer en 72 heures, toutes les émanations des synthétiques et des bois traités ou compressés de la pièce. Ces plantes ne prennent pas de place et agissent sainement.

3.

Il faut bannir de cette pièce où l'on dort, toutes les plantes fleuries et ce pour plusieurs raisons : la présence de pollens, et de plus elles attirent les insectes (mouches, moucherons, pucerons...)

4.

La seule plante fleurie autorisée, est l'orchidée, car elle va profiter de l'hygrométrie que l'on dégage durant la nuit. Malgré tout, il faut toujours lui laisser un peu d'eau au fond de la coupelle et donc, veiller à la renouveler régulièrement pour ne pas retomber dans les inconvénients précédents.

5.

Les plantes qui secrètent un liquide blanchâtre sont à proscrire, c'est le cas du croton dont la sécrétion provoque des allergies.. De même, évitez de mettre du lière, des diffenbachias ou des pothos dans la pièce où vous dormez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous connaissez peur-être mieux le chlorophytum sous le nom de plante araignée, du fait de toutes ses petites ramifications.

Mise(s) en garde :

Certaines personnes peuvent être allergiques au ficus.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on