Comment définir la toxicomanie ?

 

par stylo |

     

La toxicomanie est le besoin compulsif de consommer abusivement et constamment un médicament. Ceci est causé par la dépendance physique du corps aux effets de la drogue. Ces drogues stimulent une partie du cerveau qui donne l'impression aux toxicomanes qu'ils se sentent mieux. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la toxicomanie, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Selon certaines études, les toxicomanes sont le plus souvent des personnes ayant des problèmes affectifs, de l'anxiété, dépressifs ou extrêmement stressées par des facteurs environnementaux. La prise de médicament est indispensable pour le toxicomane car le cerveau en a besoin physiquement de manière à atteindre un état de "normalité".

2.

Les personnes atteintes de dépression, de troubles déficitaire de l'attention, du syndrome de stress post-traumatique ou d'autres problèmes psychologiques ont plus de risques de développer une dépendance aux drogues.

3.

Les symptômes de la toxicomanie comprennent des changements de poids soudains, des cycles d'énergie augmentée et des insomnies, des mouvements lents, une capacité de réaction et de langage ralentie, une confusion, de la désorientation et d'importants problèmes dentaires. Ces symptômes font parties d'une multitudes d'autres problèmes physiques qui peuvent apparaître en fonction du type de drogue et des produits toxiques qu'elles contiennent.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions