Comment fait-on pour fabriquer une table basse avec une palette ?

 

par Isa10 |

     

La récupération, le recyclage et la customisation permettent de réaliser de superbes meubles bon marché et stylisés. Avec une palette de bois, vous pouvez ainsi réaliser une magnifique table basse, et pas besoin d'être un pro !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 palette
  • mortier de chaux
  • couteau de peintre
  • planches de bois de récupération
  • peinture
  • clous et marteau

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par combler les interstices des lattes de la palette en bois avec des planches de bois de récupération, il suffit de choisir celles qui conviennent aux dimensions, et de les clouer à la palette en prenant de ne pas laisser de clous sortir.

2.

Préparez le mortier de chaux en suivant les indications, puis étalez-le sur ce qui sera le plateau de la table. Utilisez le couteau de peintre pour lisser le mortier, et une fois sec, poncez-le afin que la surface soit bine lisse et appliquez de la peinture du coloris de votre choix.

3.

Pour réaliser les deux pieds latéraux de la table fixez deux planches de même taille, et si vous n'avez pas de tiroirs de récupérations à la dimension souhaitée, réalisez avec le reste du bois de récupération afin qu'ils s'insèrent dans les structures de la palette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si c'est nécessaire, vous pouvez appliquer deux couches de mortiers.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on