Comment utiliser un traceur GPS pour retrouver un véhicule ?

Notamment en cas de vol, un système de géolocalisation GPS, un traceur, permet de retrouver une voiture mais aussi de freiner les voleurs dans leur élan. Voici comment.

Étapes de réalisation

1.

Les GPS les plus performants peuvent en être équipés automatiquement mais vous pouvez aussi investir dans un traceur GPS qui vous permettra de protéger votre véhicule du vol et de gérer les déplacements en cas d'utilisation professionnelle.

2.

Le traceur GPS est un boîtier équipé d'un récepteur GPS et d'un modem GSM, permettant la localisation du véhicule, l'enregistrement des données et l'envoi de celles-ci sur le téléphone portable du propriétaire.

3.

Vous pouvez par exemple, grâce à votre téléphone portable, savoir où se trouve votre véhicule. En appelant le traceur GPS, celui-ci vous renverra automatiquement par SMS sa position grâce à des données GPS. Vous saurez aussi la vitesse, le kilométrage total, etc.

4.

Certains modèles peuvent, en cas de vol, permettre l'interdiction de redémarrage. Ce qui est bien fâcheux pour des voleurs pressés de partir !

5.

Les loueurs de voiture peuvent eux aussi, discrètement, installer des traceurs GPS dans leurs véhicules afin de contrer des fraudes sur le compteur kilométrique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les traceurs GPS peuvent être équipés d'une batterie de secours au cas où des voleurs plus malins que d'autres repèrent le GPS et tentent de le débrancher.

Commentaires

ANITALOCOH | 24/08/2013  

J AIME les GPS SA MONTRE ou on est c est Gegnial

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS