Comment effectuer les rotations au volleyball ?

Comment effectuer les rotations au volleyball ?

Effectuer les rotations au volleyball peut paraître difficile pour un débutant, mais une fois que le principe a bien été compris, il est très facille d'y parvenir. L'article ci-dessous vous montre comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Terrain de volleyball
  • Partenaires de jeu

Étapes de réalisation

1.

La première chose est de bien connaître les zones du terrain. Dans le volleyball, il y a deux rangées de joueurs par équipe, chacune de ces rangées conmprenant 3 joueurs. C'est un total de six positions, chaque position recouvrant un secteur.: il suffit donc en gros de diviser le terrain en six zones égales pour visualiser les différentes positions et le secteur qui est associé.

2.

Il s'agit ensuite de comprendre la différence entre la position d'un joueur, c'est-à-dire son rôle, et la position qu'il occupe sur le terrain. Un joueur peut avoir une vocation de passeur, contreur, serveur, attaquant, libéro, mais sa position varie au cours du match du fait des rotations. Une rotation est effectuée lorsque l'équipe qui a le service perd le point: la rotation s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre.

3.

Du fait du rôle spécifique de chaque joueur, il n'est pas étonnant de voir beaucoup de remplacements être effectués lorsqu'un contreur, par exemple, se retrouve dans la position d'un joueur de ligne arrière après une rotation. Donc, il appartient aussi à l'entraîneur de vien observer les mouvements de rotation de son équipe et de s'adapter en conséquence.

4.

Finalement, il est aussi important de savoir où se déplacer pendant les rotations. Ainsi, si vous êtes un passeur mais que vous vous retrouvez au bord du terrain en première ligne, il vous faut apprendre à rapidement vous repositionner au centre (dos au filet) en changeant de position avec un autre joueur. Toutefois, le changement de position n'est permis qu'une fois le service effectué.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on