Comment ne pas avoir peur au poste de gardien de football ?

Comment ne pas avoir peur au poste de gardien de football ?

Le gardien de football est le dernier rempart de l'équipe: son rôle est donc trèes important. Il est essentiel de posséder un grand sang froid et d'être attentif sur tous les ballons. Voici les qualités nécessaires pour devenir un véritable mur face aux joueurs adverses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Confiance en soi
  • Entraînement
  • Rapidité d'exécution

Étapes de réalisation

1.

Il est important de connaître vos propres limites. En essayant de sauver un but, protégez toujours votre visage. Un gardien de but qui est gravement blessé est inutile. Si nécessaire, porter un protège-dents. Mais en jouant au football, il ne faut pas avoir peur de se blesser, au risque de ne pas être efficace. Vous aurez sans doute quelques douleurs, mais vous ne vous blesserez que très rarement.

2.

Si quelqu'un vient ers vous balle au pied, allez à sa rencontre Ceci inquiétera et le rendra moins précis. En vous rapprochant, vous fermez les angles et il y a de fortes chances que le joueur tente de marquer sur les côtés: il ne vous reste qu'à étendre vos jambes pour arrêter le tir.

3.

Si la personne que vous allez aborder est très technique, une sortie peut ne pas fonctionner car le joueur parviendrait à vous dribbler. Dans ce cas, allez encore vers eux mais en glissant diagonalement sur le côté. Ainsi votre corps gênera les options et vous pourrez vous servir de vos mains ou de vos pieds pour arrêter un tir éventuel.

4.

Quand vous faites ceci, garder vos jambes une distance plus proche de l'adversaire que l'est votre visage. Si vous tentez d'attraper le ballon en étant au sol, essayer de le faire avec vos mains mais en couvrant votre visage à l'aide de votre coude. Savoir se positionner, être observateur et avoir de bons réflexes sont les qualités d'un bon gardien de football.

5.

Finalement, en ce qui concerne les penaltys ou tirs au but, restez calme et observez les gestes du tireur. Restez bien sur votre ligne de but, en fixant le tireur droit dans les yeux. Attendez le dernier moment pour effectuer votre parade car certains joueurs effectuent des contre-pieds: ici encore, la rapidité d'exécution mais aussi une très bonne détente permettent de faire la différence.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe