Comment visiter le Danemark ?

 

par Marty2 |

     

Le Danemark, pays d'Hans Christian Andersen et de la Petite Sirène, des Vikings et de la culture nordique, est le plus petit pays des Etats scandinaves. Souvent négligé et lieu de passage, sur la route de la Suède ou de la Norvège, le Danemark abonde pourtant de coins magnifiques et dépaysants, à commencer par sa capitale et ville plus peuplée de Scandinavie, Copenhague.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ouverture d'esprit
  • De l'argent (haut niveau de vie)
  • Quelques jours de vacances

Étapes de réalisation

1.

Pays aux témpératures plus basses qu'en France, la meilleure période pour aller au Danemark est sans aucun doute, de mai à septembre avec une moyenne à 25 degrés l'été.

2.

Que vous arriviez par le train ou l'avion, il y a de fortes chances que vous débarquiez à Copenhague. La ville étant le point fort du Danemark, restez-y quelques jours.

3.

A Copenhague, découvrez surtout un mode de vie à la scandinave, celui de l'écologie citadine, et de tous ces véols, maîtres de la circulation.

4.

Toujours à Copenhague, flânez dans le quartier de Nyhavn, avec ses maisons colorées, ses bateaux en bois, et ses restaurants avec vue sur le port.

5.

Découvrez le quartier de Christiania, véritable choc culturel au sein même de Copenhague. Erigé ville libre, le quartier s'autogère par lui-même, paye moins d'impôts et promulgue ses propres lois. On se croirait dans un film de science-fiction, d'anticipation ; à l'entrée un panneau vous prévient que vous quittez l'Union européenne.

6.

A Roskilde, près de Copenhague, pensez à visitez le musée des vieux drakkars, pour vous replonger dans l'ambiance et l'histoire des vikings.

7.

A Odense, visitez la maison natale de Hans Christian Andersen, l'un des conteurs les plus connues au monde, auteur entre autres de la Petite Sirène et du Vilain Petit Canard.

8.

A Gremen, à côté de Skagen, affrontez le choc visuel de la rencontre de deux océans, à mille lieux des larges avenues de Copenhague.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une association à Copenhague met en circulation des vélos gratuitement, à la manière du caddie de supermarché.

Mise(s) en garde :

Le Danemark a un niveau de vie plus élevé que la France. Prévoyez un budget plutôt élevé et réservez vos hôtels à l'avance.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on