Comment visiter la Suède ?

 

par Marty2 |

     

Toujours vanté, mais souvent méconnu, le mode de vie à la suédoise suscite bien des envies. Sens de la mesure, du dialogue, apologie de la social-démocratie, ouverture d'esprit, vancée en matière d'écologie citadine, filles magnifiques, la Suède offre à bien des points de vue une excellent qualité de vie. Sans compter ses paysages, ses forêts, ses lacs, à couper le souffle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ouverture d'esprit
  • De l'argent (haut niveau de vie)
  • Quelques jours de vacances

Étapes de réalisation

1.

La meilleure saison pour visiter la Suède reste bien entendu l'été, car les températures l'hiver peuvent être glaciales, descendant à des -20, -30.

2.

Stockholm est une étape incontournable. La ville repose sur 14 îles, la mer est présente partout et apporte une charme indescriptible à la ville.

3.

A Stockholm, visitez la vieille ville, et ses murs rougeoyants, qui rappellent Séville. Elle est pleine de charme, et la mer qui la borde avec un doux lyrisme.

4.

Allez admirer le lac Siljan, l'un des plus beaux du pays, et prendre un pur moment de nature, de dépaysement et de calme nordique.

5.

Si vous êtes sportifs, ne manquez pas de partir en randonnée dans un des grands parcs naturels du Grand Nord suédois, avec sa faune exceptionnelle.

6.

Allez assister à un spectacle unique au monde, une aurore boréale au nord de la Suède, près d'Abisko. Il vous faudra de la chance et de la patience, mais le résultat grave une âme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec la crise, la couronne suédoise a baissé. Il n'est plus aussi cher qu'avant pour un étranger de partir en Suède.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on