Comment visiter la Roumanie ?

 

par Marty2 |

     

Récent pays de l'Union européenne, la Roumanie possède une variété de paysages assez surprenante. Souvent assimilée à la culture Rom qu'elle tente d'attaquer par tous les moyens, la Roumanie, passe de la grande ville sans âme type Bucarest aux petites villes médiévales au charme fou, et à la puissance des Carpates, associé au repos des plages de la Mer Noire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps, des vacances
  • Ouverture d'esprit
  • L'envie de dévouvrir de nouvelles cultures

Étapes de réalisation

1.

Bucarest, pour une fois pour une capitale, n'est pas une étape incontournable en Roumanie. Ceaucescu a enlaidit la ville pendant le régime communiste. Des immeubles gris et carrés, de longues allées bruyantes. Ceci dit, il est intéressant, sociologiquement parlant, d'y faire un tour.

2.

Ne manquez pas la Transylvanie. Le pays de Dracula est un miracle de la nature, avec ses collines de sapins, ses rivières, et sa brume.

3.

En Transylvanie, ne manquez pas Brasov, ville médiévale au charme indéniable. Flânez autour de la petite place centrale.

4.

Visitez le château qui aurait inspiré Bram Stoker, le créateur de Dracula, la citadelle de Bran. Perché sur une colline avec son donjon pointu, il est sous un ciel gris, inquiétant, mystérieux, envoûtant.

5.

Partez dans la ville inoubliable de Shigisoara, ville médiévale perchée sur une colline. Cité natale de Vlad Dracul, le père de Vlad Tépès, le prince roumain qui aurait inspiré à Stoker le personnage de DRcaula, la ville a le charme des vampires, entre surnaturel et romantisme.

6.

Fâites un tour du côté de la Mer Noire, en passant par la ville de Constanta. Partez également admirez les oiseaux du delta du Danube.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les trains roumains sont à éviter. Très lents et très sales, et rarement à l'heure.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on