Comment soigner la gale ?

 

par pumaone |

     

La gale est une affection contagieuse de la peau. Cette maladie est due à la femelle d'un type acarien qui creusent dans la peau afin de pondre des oeufs. Si une personne à la gale, tout son entourage doit être traité pour soigner cette maladie car elle est extrêmement contagieuse. Voici quelques façon de traiter la gale.

Étapes de réalisation

1.

Le traitement utilisé pour soigner la gale est appelé Scabicide. Les scabicides sont disponibles uniquement sur ordonnance, donc vous allez devoir allez chez le médecin afin qu'il vous examine. Il n'y a actuellement aucun médicament en vente libre qui permet de soigner la gale.

2.

Il existe plusieurs types de médicaments disponibles pour traiter la gale. Pour l'application des crèmes ou pommades, assurez-vous d'en appliquer sur toutes les parties du corps y compris entre les fesses, les doigts, les orteils et la plante des pieds.

3.

La crème Perméthrine fait partie des traitements les plus communs pour soigner la gale. Elle tue les acariens et les oeufs. Elle doit être appliquée sur la peau avant de se coucher et vous devez prendre une douche le lendemain matin. Tout le corps, du cou jusqu'aux pieds doit être couvert de crème.

Commentaires

julietteéé | 06/10/2014  

J'ai été en contact avec des personnes qui étaient atteintes de la gale et je me suis soigné mais j'ai l'impression ke ce n'est pas parti que dois je faire ??

Fabien2 | 23/03/2012  

Bonjour,je travaille dans l aide a domicile et un de mes usager a son fils qui est infecter par la gale depuis peu, est ce que je cours un risque en etant en contact avec lui.je tiens a preciser que des que jel ai su je me suis proteger avec des gants latex et de la solution hydroalcoolique pour lesmains.quels sont les rysques?

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on