Comment remédier à la congestion de votre nourrisson ?

 

par pumaone |

     

Les nourrissons respirent naturellement par le nez. Si un enfant devient encombré, il n'aura pas le reflex d'ouvrir sa bouche tout de suite et de prendre une grande respiration comme les adultes le feraient. C'est pourquoi il est important d'agir lorsque notre bébé souffre de congestion nasale. Voici quelques techniques qui vont vous aider à décongestionner votre bébé.

Étapes de réalisation

1.

Le sel travail à faire retomber le mucus dans les voies nasales de votre bébé. Pour éclaircir la congestion de votre enfant, vous aurez besoin d'incliner sa tête en arrière. Tournez le conteneur à gouttes salées à l'envers et versez trois à quatre gouttes dans chaque narine de votre bébé. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois par jour.

2.

Coucher votre enfant à plat peut accroître la congestion. Couchez-le de façon à ce que sa tête soi plus haute que sa poitrine. Cela permet de garder les voies de votre enfant ouvertes. Assurez-vous que son couchage soit calé afin qu'il reste dans cette position tout le long de son sommeil.

3.

Si votre bébé est encombré, vous devez prendre un vaporisateur à vapeur froide. Cet appareil est vendu dans les magasins spécialisés et les pharmacies. Réglez le vaporisateur à vapeur froide et placez-le à proximité de votre enfant afin qu'il puisse respirer la vapeur. La brume fraîche aidera votre enfant à mieux respirer en permettant au mucus nasale de devenir liquide.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on