Comment visiter Istanbul ?

 

par Marty2 |

     
Comment visiter Istanbul ?

Succomber aux charmes d'Istanbul

Avec ses 12 millions d'habitants, Istanbul est la plus grande ville du continent européen. A cheval sur l'Asie et l'Europe, séparé par le Bosphore, entre deux mers, la mer de Marmara et la Mer Noire, Istanbul est un paradoxe. De cultures, de tradition, de modernité, de religion. Elle est aussi l'une des villes européennes qui connaît une très forte croissance économique. Visiter Istanbul, c'ets visiter un mélange de cultures, toujours en mouvement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps
  • Ouverture d'esprit

Étapes de réalisation

1.

Il faut au moins une semaine pour conaître un minimum Istanbul et s'imprégner de la culture et du mode de vie stanbouliote.

2.

Commencez par aller où tout le monde va : Sultanhamet. Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, le palais de Topkapi, tous les monuments connus d'Istanbul sont de ce côté du Bosphore, sur la rive européenne. Préférez cependant les mois de juin et de septembre et soyez matinaux, si vous voulez une foule inimaginable.

3.

Toujours à Sultanhamet, le marché aux épices, dit le Bazaar égyptien, est une vraie découverte pour les sens. Il abonde de tas d'épices de toutes les couleurs, de sucreries et de fruits à coques.

4.

Franchissez le pont de Galata sur la Corne d'Or pour arriver à Karakoy. De là, montez vers la tour de Galata et vers la place Tunel. Vous êtes arrivé à Beyoglu, l'Istanbul moderne. Ici, les muezzin se font plus rares, tout comme les burka, la mode est plus à la mini-jupe, la bière en terrasse, et les amplis rock ou electro.

5.

Prenez la grande rue piétonne et perdez-vous dans les ruelles adjacentes. Elles abondent de meyhane, les tavernes turques et d'endroits branchés.

6.

Une fois arrivé à la place Taksim, descendez dans le quartier de Besiktas, afin de prendre un bateau pour Kadikoy, la rive asiatique. C'est déja une autre culture, il y a moins de monde, antiquaires et bouquinistes sont ici légions. Prenez le temps de flâner dans un quartier zen.

7.

Sur la rive européenne, dans le prolongement de Besiktas, Ortakoy se révèle être un quartier empli de charme. Le long du Bosphore, prenez le temps de manger une patate fourrée au bord de l'eau, en fumant un narghilé, ou en buvant une Efes Pilsen.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux contrefaçons. Si vous vous faîtes prendre à la douane avec, vous payer deux fois le prix de l'original.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on