Comment comprendre l’action des fibres sur notre corps et les utiliser ?

 

par isleworth |

     

Les fibres sont indispensables à notre équilibre. Certains aliments regorgent de fibres alors que d’autres comme les pizzas, les glaces, les crêpes et autres petits plaisirs. Voici quelques conseils pour augmenter naturellement votre absorption de fibres.

Étapes de réalisation

1.

Les fibres sont indispensables car elles régulent le transit. Dans le cadre d’un régime, elles sont particulièrement recommandées car elles agissent comme des coupes faim et boostent le métabolisme.

2.

Les fibres agissent sur l’organisme en ralentissant le passage du sucre et des graisses dans le sang. A la place ces éléments sont évacués naturellement. Cette action est possible car les fibres augmentent le volume des intestins.

3.

Pour augmenter votre consommation de fibres, mangez des céréales, des lentilles, des pois chiches, des fruits frais et sec, des légumes…

4.

Les fibres doivent être introduites progressivement dans votre alimentation car un changement brutal provoque des diarrhées et de l’aérophagie. Pensez également à boire beaucoup d’eau pour favoriser l’action des fibres.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on