Comment fait on un exercice d'échauffement au théâtre ?

 

par arnaud25 |

     
Comment fait on un exercice d'échauffement au théâtre ?

Lors qu'une représentation ou d'une répétition, il faut toujours s'échauffer la voix et le corps. Il s'agit ici d'éveiller la zone vocale pour préparer une utilisation intensive. Cet exercice peut être réaliser avant chaque répétition, comme un rituel et une mise en condition...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une troupe de théâtre.

Étapes de réalisation

1.

La première phase de l'exercice est une mise en volume des poumons. Bien échauffer sa voix c'est aussi bien respirer et utiliser au mieux sa capacité pulmonaire. Les comédiens trottinent, les jambes les plus libres possible et les bras ballants.

2.

Ensuite, une fois le rythme correctement prit, les comédiens doivent faire vibrer leur corps tout entier. Et c'est la bouche grande ouverte qu'ils continuent leur petite course. Il est nécessaire que chacun soit bien relâcher durant l'exercice.

3.

Enfin, Les comédiens baissent la tête tout en gardant le rythme et la bouche grande ouverte. Ils sont maintenant prêt à laisser échapper de leur corps un son doux et continu, sans à-coup. L'exercice doit durer deux minutes à peine... Inutile d'éterniser cette mise en jambe !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien remplir ses poumons avant de baisser la tête et expirer le son !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre