Comment fait on l'exercice de l'objet intérieur au théâtre ?

 

par arnaud25 |

     
Comment fait on l'exercice de l'objet intérieur au théâtre ?

Tout au théâtre se travaille par des exercices plus ou moins ciblés. L'acquisition de l'espace est primordial puisqu'elle prépare l'évolution harmonieuse d'un comédien sur la scène. Cet exercice est une mise en contact avec l'image intérieure que chacun se fait de son environnement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une troupe de théâtre.
  • Un lieu de répétition.

Étapes de réalisation

1.

Les comédiens doivent prendre une chaise et s'asseoir le plus confortablement possible. Si vous disposez de couvertures, il est possible de réaliser cet exercice allongé. Pour commencer, les acteurs doivent se détendre et fermer les yeux.

2.

Ensuite, les comédiens essaient de reconstituer une image la plus précise de la salle ou du lieu de répétition. Cette image mentale est appelée 'Objet intérieur'. Il s'agit de travailler le fait de considérer cette seule image comme le seul monde et espace existant pour un personnage...

3.

Le metteur en scène pose des question à tour de rôle à chaque comédien. Les réponses doivent s'approcher au mieux de la réalité. L'exactitude de l'image détermine la capacité à intégrer un espace facilement et précisément. Mais c'est comme tout, ça se travail !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez réaliser l'exercice dans un lieu inhabituel.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre