Comment travaille t'on l'échange entre les comédiens au théâtre ?

 

par arnaud25 |

     
Comment travaille t'on l'échange entre les comédiens au théâtre ?

Les comédiens doivent être bien plus sensibles et ouverts à leur entourage. Les échanges avec les personnes connues ou inconnues doivent être travaillés avec application pour obtenir le meilleur lors des répétitions et des soirs de première. Cet exercice donne le ton sur la façon de travailler la complicité avec les autres...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une troupe de théâtre.
  • Une salle de répétition.

Étapes de réalisation

1.

Les comédiens doivent occuper tout l'espace de la salle de répétition. Le metteur en scène leur demandent de se déplacer dans l'espace complet. Il est important que les comédiens se déplacent de façon à créer des croisements avec les autres.

2.

Ensuite, quand ils le veulent, les comédiens arrêtent leur marche et choisissent quelqu'un du regard. Une fois que leur choix est arrêté, ils suivent constamment du regard celui qui a attiré leur attention. Il est important que le regard du comédien soit le plus naturel possible... Ajoutez de la difficulté avec les séances en demandant de créer une émotion dans le regard.

3.

Enfin, les comédiens reprennent leur marche et essaient de croiser le regard des autres et ainsi établir un contact visuel avec le maximum de personnes. Pour ceux qui le désire, il est possible de s'arrêter l'un en face de l'autre et de maintenir le regard un instant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le metteur en scène peut donner à cette exercice une autre dimension en faisant intégrer aux comédiens des facettes de leur personnages propres à la pièce. Une façon de marcher, un état d'esprit, ou le personnage en entier.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre