Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

 

par freelance1 |

     
Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Mieux dribbler au football

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ballon de football

Étapes de réalisation

1. Jouer avec tout le pied

Utilisez toutes les surfaces de votre pied. Le plus souvent vous emploierez la partie avant de votre cou-de-pied, particulièrement quand vous serez à grande vitesse. Cependant, pour devenir un bon dribbleur, assurez-vous de pouvoir utiliser l'extérieur et l'intérieur des deux pieds. De cette manière vous serez capable de résister au pressing défensif d'où qu'il vienne.

2. Pousser légèrement le ballon

Lorsque vous courez vite, touchez le ballon légèrement afin de le pousser devant vous, mais pas trop loin. Ceci permet de garder le contrôle tout en allant très vite: le plus important est d'avoir un bon contact avec le ballon car vous pourrez toujours enchaîner par un autre mouvement si un joueur se place devant vous.

3. Avoir un jeu rythmé

Changez souvent de rythme, c'est la clé pour un bon dribbleur: ainsi vos adversaires ne sauront trop comment se positionner lorsque vous serez en face d'eux. Alternez entre séquences d'accélération et séquences plus lentes pour surprendre le défenseur après l'avoir endormi. Toutefois, lorsque vous dribblez, ne perdez pas le contact avec la zone de jeu même si vous devez regarder régulièrement le ballon.

4. Améliorer son pied faible

Entraînez-vous à améliorer votre pied faible: ceci vous donnera encore plus de latitude dans vos mouvements de dribble et vous serez pratiquement inarrêtable si vous parvenez à contrôler ballon avec votre pied faible de la même manière que vous le contrôlez avec votre pied dominant. Associé à des feintes de corps, ce dernier élément fera de vous un véritable cauchemar pour les défenses.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Ferostrannes | 12/10/2014  

Oui mais comment savoir marquer des buts

jaures | 20/08/2014  

Merci pour vos conseils ça va me permettre de devenir un grand joueur.J'ai besoin d'autres conseils de football si vous pouvez m'en donner d'avantage je serai vraiment content.

NASSIM ROULA | 13/07/2014  

moi je veux rester concentré !

ghez | 13/07/2014  

surtout la concentration ,et rester maître du ballon avant de recevoir la balle ;tu sais quoi faire par la suite si tu n'as pas le talon tu doit le forger tu le deviendra par la force de entrainement ce n'est pas l'autre qui est fort mais toi tu es faible remonte la pente tu deviendra aussi fort

maxouille | 06/07/2014  

Merci et j'espère que ça m'aidera

Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on