Comment identifier les symptômes d'une MST ?

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) n'ont pas disparu, certaines sont extrêmement graves, d'autres le sont beaucoup moins mais peuvent entraîner des complications. Voici quelques conseils pour détecter les symptômes de MST et savoir s'il faut consulter.

Étapes de réalisation

1.

Chez la femme un changement des écoulements vaginaux doit alerter. Odeurs inhabituelles et couleurs étranges ne signifient pas la présence d'une maladie mais pour en être sûre : consultez !

2.

Demandez à votre partenaire, si c'est possible et si vous avez confiance en lui, s'il ressent des symptômes inhabituels : testicules enflées, douleurs, démangeaisons, etc.

3.

Des saignements vaginaux hors menstruations doivent aussi vous alerter si cela ne vous est jamais arrivé auparavant.

4.

Dès que vous soupçonnez un de ces symptômes prenez rendez-vous avec votre médecin. N'ayez pas honte de dire que vous pensez à une MST, cela lui évitera de vous poser plus de questions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le préservatif reste le moyen le plus efficace de la prévention !

Mise(s) en garde :

Refusez les rapports sexuels non protégés avec quelqu'un que vous ne fréquentez que depuis peu. Dites-vous que c'est votre vie que vous mettez en jeu si vous ne vous protégez pas.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on