Comment faire la différence entre une veine et une artère ?

 

par pumaone |

     

Une veine et une artère, ce n'est pas la même chose. Malheureusement, de moins en moins de personnes connaissent la différence entre une veine et une artère. Si vous faites partie des gens curieux qui aiment apprendre des choses diverses et variées, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, définissons une veine et une artère. Une veine est un vaisseau sanguin dans lequel circule le sang du reste du corps vers le coeur de l'homme. Une artère, est un vaisseau sanguin par lequel le sang coule du coeur vers le reste du corps.

2.

Les parois d'une veine sont extrêmement minces. Elles ont de nombreuses membranes et peuvent être sensibles. Les parois d'une artère sont quand à elles très épaisses et extrêmement musclées. Ceci permet à nos coeurs de pomper le sang et à l'envoyer dans le reste du corps, même contre la gravité.

3.

Le plus petit et le plus fin des vaisseaux sanguins est appelé le vaisseau capillaire. Les vaisseaux, quant à eux, transportent le sang riche en oxygène dans les vaisseaux sanguins plus larges jusqu'à des tissus mous de votre corps.

Commentaires

poustrouille | 15/12/2011  

mais pourquoi pas ne pas prendre un petit rendez-vous chez le médecin?

nicole2903 | 24/07/2010  

Moi ce matin au levé j'ai remarqué une douleur au niveau du poignet droit et une sensibilité peu de temps après est apparu un bleu comme si une veine venait d'éclater. Lorsque j'y touche il y à enflure et durciscementcela m'inquiète un peu.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on