Comment faire passer le ballon au-dessus de soi au football ?

Comment faire passer le ballon au-dessus de soi au football ?

Vous avez sans doute déjà vu une de ces actions au football ou le joueur parvient à faire passer la balle au-dessus de la tête tout en continuant sa course. Si vous souhaitez en faire autant, les étapes ci-dessous peuvent vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ballon de football
  • Persévérance

Étapes de réalisation

1.

Pour parvenir à effectuer ce geste, il faut évidemment dèjà avoir quelques notions footballistiques. Mais beaucoup d'entraînement et une excellente technique sont aussi nécessaire pour réussir correctement ce mouvement.

2.

Prenez un ballon de football avec lequel vous vous sentez à l'aise et que vous parvenez à bien manipuler avec vos pieds. Placez-le ensuite au sol à côté de vous.

3.

Ensuite, coincez le ballon entre vos pieds en positionnant votre pied dominant en arrière et votre pied faible en avant, puis déplacez votre poids corporel vers l'arrière vers l'arrière.

4.

Dans un mouvement fluide, ramenez ensuite tout votre poids vers l'avant et faites rouler le ballon vers le haut de votre jambe jusqu'à ce qu'il atteigne environ la moitié du mollet.

5.

Finalement, relevez votre jambe, laissez le ballon redescendre doucement au niveau de la partie inférieure du mollet et donnez une légère impulsion pour faire passez la balle vers l'avant, au-dessus de vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il vous faudra des heures d'entraînement avant d'y parvenir au moins 1 seule fois !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe