Comment identifier la présence de morpions ?

Les tristement célèbres morpions (ou poux du pubis) se transmettent par voie sexuelle mais pas seulement, il suffit d'être dans les draps ou d'utiliser les serviettes d'une personne infectée pour être colonisé à son tour par ces petites bêtes. Voici comment savoir si l'on est infecté et comment faire pour s'en débarrasser.

Étapes de réalisation

1.

Les morpions se repèrent surtout aux démangeaisons qu'ils provoquent autour du pubis. Et tout comme les poux sur le crâne les morpions se voient si on de bons yeux : ils sont bruns et microscopiques.

2.

Vous pouvez également repérer la présence de petits points blancs sur les poils pubiens qui sont en fait des œufs, prouvant la vitesse de prolifération des morpions.

3.

La consultation d'un médecin est utile mais pas obligatoire. Vous trouverez en pharmacie des nettoyants spéciaux ou des lotions qui permettront d'éradiquer les morpions.

4.

Pendant la durée du traitement et jusqu'à totale disparition des morpions, évitez tout contact corporel avec d'autres personnes pour ne pas leur transmettre.

5.

Parlez-en à votre partenaire. Il est vrai qu'avouer la présence de morpions n'a rien de très drôle mais vous devez prévenir votre partenaire sexuel afin qu'il traite lui aussi ses parties génitales, même s'il n'a pas de symptômes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Hélas, le préservatif ne prévient pas la transmission des morpions.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on