Comment savoir si votre chien a eu un accident vasculaire cérébral ?

 

par pumaone |

     

Dans de nombreux cas, les animaux souffrent des symptômes de conditions médicales importantes et des maladies tout comme les humains. Toutefois, dans certains cas, les symptômes des problèmes médicaux peuvent être totalement différents. Il appartient donc aux propriétaires des chiens d'observer attentivement leurs animaux de compagnie afin de vérifier qu'ils n'ont pas de symptômes.

Étapes de réalisation

1.

Surveillez votre chien et vérifiez qu'il n'a pas de signes de douleurs ou de difficultés : par exemple si votre chien tombe ou à la tête qui bascule d'un côté. Demandez à votre vétérinaire les symptômes qui précèdent un accident vasculaire cérébral chez un chien afin de savoir les identifier.

2.

Le manque d'équilibre d'un chien est un autre symptôme majeur de lésions neurologiques. Vérifiez si votre chien a à des difficultés à se tenir, si par exemple il a les pattes qui tremblent d'un côté ou des difficultés à se tenir à quatre pattes. Se sont des signes fréquents de lésions cérébrales.

3.

Vérifiez que votre chien n'ait pas de problèmes d'orientation ou qu'il ne mange pas d'un seul côté. De nombreux propriétaires remarquent que lorsqu'ils appellent leurs chiens, ils s'en vont de l'autre côté ou qu'il font une pause et sont confus dans leur orientation. Vérifiez que votre chien n'ait pas de problèmes d'incontinence car des lésions neurologiques peuvent également endommager la vue et provoquer des changements de comportement.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on