Comment créer des effets en temps réel pour sa guitare sous Linux ?

 

par zayadio |

     

Gnuitar est un logiciel d'effets en temps réel. Il suffit de brancher un périphérique sur la prise micro, par exemple votre guitare. Gnuitar dispose des effets suivants : distorsion, flanger, phaser, trémolo, écho, autowah, chorus, delay, réverb, vibrato, sustain, et les réglages de l'égalisateur (choisir « eq bank »).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pc sous Linux
  • un accès à une console en mode "root"
  • aptitude
  • Disposer des droits d'administration ;
  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée ;
  • Avoir installé les paquets libgtk2.0-dev build-essential.

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez gnuitar-0.3.2.tar.bz2 ici: http://sourceforge.net/projects/gnuitar, puis faites un clic droit sur le fichier obtenu et faites "extraire ici".

2.

Ouvrez votre console et naviguez jusqu'au dossier ainsi extrait, par exemple :
cd gnuitar*
Installez-le:
./configure
make
sudo make install

3.

Branchez maintenant votre guitare sur la prise micro de votre PC. Cliquez sur l'effet voulu dans la colonne « Known effects » puis, sur « << Add ». Une petite fenêtre de réglage de l'effet s'ouvrira, n'oubliez pas de cliquez sur « On ».
Pour enlever l'effet, cliquez sur l'effet puis sur « Delete ».

Amusez-vous bien !

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on