Comment bien gérer son argent avec une carte bancaire à débit différé ?

 

par yannb04 |

     

Le débit différé, voilà exactement ce qu'il vous faut si vous dépensez beaucoup! Le principe est simple, toutes vos dépenses sont débitées de votre compte à la fin du mois. C'est un système plutôt avantageux, à condition d'en connaître les limites et de prendre certaines précautions. Voyez plutôt.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte à débit différé
  • Un moyen de gérer ses comptes à distance

Étapes de réalisation

1.

Chaque fois que vous effectuez un achat avec votre carte, gardez le reçu qui vous est remis par le commerçant. Le 15 du mois, prenez tous les reçus qui vous avez soigneusement conservés et faîtes le point sur vos dépenses. Si vous avez un peu trop dépensé, il va falloir se limiter à l'essentiel jusqu'à la fin du mois!

2.

Pensez à suivre l'état de vos comptes. Avec le débit différé, votre argent peut travailler davantage et vous pouvez gérer vos comptes au plus près. Par exemple, vous n'aurez qu'une centaine d'euros sur votre compte courant et vous placerez toutes vos liquidités sur votre LEP ou livret A. Après le 15 du mois, disons le 25, pointez toutes les dépenses effectuées avec votre carte bancaire et effectuez un virement correspondant au montant des dépenses vers le compte qui sera débité, généralement le compte courant.

3.

Lorsque le montant total de vos dépenses par carte est prélevé sur votre compte, vérifiez bien qu'il correspond au montant réel des dépenses effectuées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous utilisez souvent votre carte, vous pourriez bénéficier d'une réduction sur votre cotisation.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque