Comment reconnaître une maison hantée ?

 

par sandaa |

     
Comment reconnaître une maison hantée ?

Que l'on soit adepte des phénomènes paranormaux ou au contraire très cartésien, il arrive que l'on soit confronté à des évènements inexpliqués, même dans sa propre maison. Mais comment être sûr que son chez-soi est bel est bien un repaire de fantômes ? Vous trouverez dans cet article les caractéristiques classiques d'une maison hantée. Si vous recensez au moins 3 de ces phénomènes dans votre maison... déménagez VITE!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • la panoplie du parfait "ghostbuster"
  • garder son sang froid
  • être capable de courir vite

Étapes de réalisation

1.

Des objets bougent seuls, se cassent ou disparaissent.
Vous avez vu votre vase préféré glisser de la table comme si une main invisible l'avait poussé, les portes et fenêtres s'ouvrent et se ferment d'elles-mêmes... Si ces évènements se reproduisent plusieurs fois, commencez à être réceptif aux autres phénomènes qui peuvent se manifester.

2.

Vous entendez des bruits non indentifiés.
Si des pas retentissent à l'étage ou dans l'escalier alors que vous êtes censé être seul, il se peut que votre maison soit habitée par un spectre. Les plus téméraires peuvent tenter d'enregistrer des EVP (Electronic Voice Phenomena) en laissant un magnétophone allumé dans les pièces où les bruits se manifestent.

3.

Vous constatez des courts circuits ou interférences électriques répétés.
Les lampes s'allument et s'éteignent sans raison apparente, les fusibles disjonctent régulièrement... il se peut qu'une entité veuille se manifester à travers l'électricité.

4.

Vous avez l'impression d'être observé.
Même quand vous êtes seul ou quand vous dormez, vous avez la sensation oppressante qu'une présence vous guette. L'atmosphère est étrange, il fait froid de manière soudaine... Soit votre instinct vous joue des tours, soit votre maison est vraiment hantée.

5.

Enfin, vous êtes le témoin d'une apparition.
Plus de doute possible: votre maison a été le théâtre d'un évènement tragique et une âme perdue est restée sur les lieux. Si vous êtes courageux, tentez d'engager le dialogue sans faire de mouvements brusques et prenez le fantôme en photo. Si faire la conversation à un spectre n'est pas votre hobbie préféré, prenez vos jambes à votre cou!

Commentaires

woods | 10/07/2017  

hier soir j 'ai senti un souffle sur mon visage j'ai allumé mes ma fenetre n'etait pas ouverte

woods | 10/07/2017  

Une nuit j'ai entendu des bruits de pas a coté de mon lit j'ai allumé la lumière mes riens quand j'ai de nouveau éteint sa a recommencé j'ai donc dormit la lumiére allumé des fois la lumiére du couloir qui s'allume quand une personne passe devant c'est allumé plusieurs fois le soir très tard j'ai aussi l'impression que l'on me regarde dans le coin de ma chambre 

severine ollignies | 09/01/2017  

voila  moi aussi mais personne me croit sauf mon fils de 10 ans qui entend aussi les escaliers grincer et personne la porte salle de bain grince quand on ouvre et mon fils a été la porte etait ouverte personne. Le soir j'ai éteint mon sapin et le matin il était allumé.   Tiens, vendredi soir a 21h30 éteint mon sapin et mon fils a 22h apelle !: "Maman lumière en bas".  Bien oui sapin allumé on me dit que c'est  soi a cause du wifi ok mais la porte escalier non. Merci car chez moi personne me croit.

mikame15 | 12/02/2016  

Bonjour , depuis quelques temps, j'entend des bruits et des apparitions devant moi . Je pense que cela n'est pas hantée mais l'autre fois j'ais pris une photo est une tache bizare apparait sur mon téléphone . Ce n'est pas mon téléphone qui fait ca . Merci. Aidez moi !

theo93 | 27/10/2014  

moi je flippe jentend des bruits bizarres des ombres et je sens une présence

Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie