Comment reconnaître les symptômes d'un cancer de la langue ?

 

par pumaone |

     

Grâce à une détection précoce et au traitement rapide des patients, les personnes souffrant d'un cancer de la langue ont une excellente chance de survie. En raison de l'importance du dépistage précoce, la compréhension des signes avant-coureurs du cancer de la langue est primordiale. Voici donc quelques symptômes qui vous permettront de savoir si vous avez développé ce type de cancer.

Étapes de réalisation

1.

Le cancer de la langue est souvent appelé cancer de la bouche. Il existe deux types de cancer de la langue. Le premier type est appelé cancer de la cavité buccale. Cela se produit lorsque le cancer frappe la moitié avant ou les deux tiers de la langue.

2.

Le deuxième type de cancer frappe le dos ou la base de la langue. Il est appelé cancer oro-pharyngé. Bien qu'il existe deux types de cancer de la langue, les symptômes pour chaque type sont presque identiques et ils sont traités avec le même protocole.

3.

Un symptôme fréquent du cancer de la langue est une difficulté ou une douleur lors de la mastication ou à avaler. Bien que ce symptôme peut être commun à un coup de froid ou une infection à streptocoques, lorsqu'il est causé par le cancer, ce symptôme n'est pas accompagné de facteurs supplémentaires tels que la fièvre ou une congestion.

4.

Les symptômes les moins courants sont des douleurs dans l'une ou les deux oreilles, un enrouement de la voix ou un engourdissement de la bouche. En outre, un saignement ou une douleur inhabituelle dans la bouche peut indiquer un cancer de la langue.

Commentaires

toutou3 | 27/11/2013  

bonjour moi ma langue est un peu blanche et limite crevassée au millieu normal

Janine Boudreau | 31/07/2013  

J ai la moitiée de la langue rouge depuis au moins 5 mois .. pas de douleurs mais de l inconfort .. inquiète un peu ... Merci de me répondre .

charley | 25/02/2013  

bonjour, j'ai la langue amère et la nuit j'ai l’impression que ma langue est gonflé

mimi | 30/07/2011  

et pour les boutons sur la langues est ce que sa un rapport avec le cancer de la langues

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on