Comment reconnaître les symptômes d'une cataracte ?

 

par pumaone |

     

Une cataracte survient lorsque le cristallin de l'œil est obscurcit. Cette affection est généralement liée au vieillissement et peut diminuer la vision. Une cataracte n'est pas contagieuse et ne peut pas se propager d'un oeil à l'autre.

Étapes de réalisation

1.

Une cataracte est lié à la formation d'un amas de protéines qui obscurcissent l'objectif et réduit la qualité des images qui atteignent a rétine. Cela provoque souvent une vision floue qui peut s'aggraver au fil du temps car la cataracte se développe. La cataracte peut progressivement conduire à la cécité légère et à une rougeur.

2.

Il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent indiquer la présence d'une cataracte. Il s'agit normalement d'un trouble de la vision, des couleurs fanées, une vision nocturne faible (...). Ces symptômes peuvent aussi signifier que vous avez d'autres problèmes oculaires.

3.

Une cataracte doit être traitée lorsqu'elle affecte la vision et crée un problème lors des activités quotidiennes. La cataracte est traitée à travers deux types de chirurgie : phacoémulsification ou extra-capsulaire. La phaco-chirurgie consiste à pratiquer une petite incision sur le côté de la cornée, suivies par l'insertion d'une sonde qui brise la glace avec des ondes ultra sonores.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on