Comment recycler un vieux matelas en canapé ?

 

par Isa10 |

     

Pour des nuits reposantes, il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans, mais pour éviter de jeter, il est plus intéressant de recycler, alors voici comment recycler votre vieux matelas en canapé design sans dépenser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • matelas
  • housse de canapé ou plaid
  • coussins

Étapes de réalisation

1.

Le recyclage de matelas est primordial, et la création d'un canapé est plus facile avec un matelas une place, parfait pour aménager un bureau, ou pour un canapé d'appoint. Les jeunes qui s'installent adoreront également profiter de cette aubaine pour de vraies économies.

2.

Pour recycler votre mieux matelas, il suffit d'utiliser des plaids dans des couleurs tendances et naturelles, comme le gris, le beige, que vous faites tenir avec des noeuds sur les cotés, ou que vous laissez tels quels. Vous pouvez également acheter des housses pour lits de repos, prévus sans dossier.

3.

Pour un dossier moelleux et design, utilisez des gros coussins, que vous pourrez recouvrir avec du tissu coloré, pour créer le contraste avec l'assise. Pour un effet très nature, préférez les matières naturelles comme le coton, ou le lin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on