Comment se chausser sur mesure au prix du prêt-à-porter ?

 

par xtiane |

     
Comment se chausser sur mesure au prix du prêt-à-porter ?

Vous pensiez que faire fabriquer ses chaussures ou ses bottes sur mesure était réservé à une élite ? Détrompez-vous, c'est à la portée de tout le monde. Alors, si vous avez un pied fort, un pied tout effilé, de gros mollets de cycliste ou au contraire tout menus, que vous ne trouvez jamais le modèle à la mode qui soit à votre pied, voici une info qu'il vous faut absolument lire....

Étapes de réalisation

1.

Il vous suffit de vous rendre sur le site www.duoboots.com/fr pour choisir parmi les nombreux modèles de la toute dernière collection de chaussures et de bottes. Le concept est encore relativement nouveau : ce sont des créateurs et stylistes anglais qui vous proposent actuellement une trentaine de paires de bottes et à peu près autant de chaussures d'excellente qualité.

2.

Ils disposent de salons d'essayage en Angleterre et réfléchissent à la possibilité d'en ouvrir à plus ou moins long terme à Paris et dans quelques grandes villes françaises, mais si vous avez l'habitude de consommer par correspondance, ce site est très bien documenté.

3.

Fabriqués en cuir, daim ainsi que dans les matériaux à la mode, les modèles affichent un style branché ; pour répondre aux besoins de chacun, chaque modèle est décliné en coloris divers, mais surtout en 21 tours de mollets et 5 largeurs de pieds différents.

4.

Il suffit de mesurer son tour de mollets et celui de ses pieds - tout est parfaitement expliqué sur le site - et de choisir le modèle qui plaît ; sa largeur sera adaptée aux dimensions que vous aurez transmises. Un numéro de téléphone est indiqué si vous avez la moindre question, le moindre doute et votre commande vous sera livrée sous trois jours.

5.

Il faut compter entre 150 et 185 € pour une paire de bottes et à partir de 80 € pour une paire de chaussures, soit, à qualité égale, le prix du prêt-à-porter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne disposez pas d'un mètre couturière, prenez vos mensurations avec une ficelle et reportez le résultat sur une règle plate : la mesure sera même plus fiable qu'avec un mètre couturière bien souvent détendu.

Il est prudent de mesurer les deux mollets ou les deux coups de pieds, car il n'est pas rare qu'ils ne soient pas tout à fait identiques.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on