Comment choisir un rack pour sa batterie ?

 

par finisterra |

     
Comment choisir un rack pour sa batterie ?

Lorsqu'on a une batterie qui devient de plus en plus grande et avec de plus en plus de cymbales, le choix de prendre un rack peut être fait. Un rack est composé de barres de fer qui permettent d'attacher cymbales et toms dessus afin éviter les forêts de pieds de cymbales et autres encombrements. Encore faut-il choisir le bon !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un magasin de musique avec plusieurs modèles.

Étapes de réalisation

1.

Il existe plusieurs types de racks, il y a les circulaires et les rectangulaires.
En effet, un rack circulaire comme les Gibraltar, Dixon et Tama a ses barres rondes tandis que les racks rectangulaires ont des barres carrés (avec des angles donc) comme les Pearl.

2.

Les racks circulaires sont considérés comme plus esthétiques, toutefois, si les éléments que vous disposez sur celui-ci sont trop lourds, il se peut qu'il y ait un glissement, toutefois, cela n'arrive que rarement et qu' avec des attaches usées.
Si l'on suit cette idée, les rack rectangulaires seraient plus stables.

3.

De plus, vous pourrez ajouter à votre rack des extensions des deux côtés pour pouvoir y mettre plus d'éléments.
De nombreuses marques proposent des racks de tous types, les plus chers seront souvent les Gibraltar, Yamaha ou encore Pearl. Pour les plus petits budgets, un Tama ou Dixon fera l'affaire.

4.

Toutefois, ce n'est pas tout, votre rack sera souvent livré sans clamps. Les clamps sont les attaches qui permettent de disposer les éléments sur le rack. Il existe donc des clamps aux attaches circulaires ou rectangulaires chez les mêmes marques citées ci-dessus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le rack ne s'impose pas et beaucoup préféreront voir une batterie sans rack pour un côté plus naturel.

Mise(s) en garde :

L'achat d'un rack est un investissement selon la quantité d'éléments que vous devez fixer dessus, toutefois, en vendant vos pieds de cymbales, cela vous aidera à le payer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on