Comment installer rapidement sa batterie en concert ?

 

par finisterra |

     
Comment installer rapidement sa batterie en concert ?

Lorsque l'on est un petit groupe et que le temps de jeu est compté, il faut installer le matériel très rapidement. Le problème se pose surtout aux batteurs qui ont, la plupart du temps, besoin de temps pour tout installer.
Voilà quelques astuces afin de gagner quelques minutes qui peuvent être souvent gagner sur le temps de jeu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Efficacité
  • Rack
  • Coulisses

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si le concert le permet, c'est-à-dire si les coulisses sont assez larges, vous pouvez installer le plus gros pendant la prestation du groupe qui vous précède. Ne vous faites pas voir du public. Par exemple, les toms peuvent être installés sur la grosse caisse.
De plus, vous pouvez également déplier vos pieds de cymbales et éventuellement mettre vos cymbales sur les pieds, vous n'aurez plus qu'à les disposer comme bon vous semble.

2.

Vous pouvez également opter pour le rack. Avec toutes les attaches déjà fixées dessus, vous gagnerez énormément de temps. C'est un investissement mais le jeu en vaut la chandelle.

3.

Une autre solution qui se pratique souvent dans les évènements de moindre mesure est de partager la batterie avec d'autres groupes. Ainsi, vous n'aurez pas à tout déménager.
Vous pourrez prendre uniquement vos pédales, caisse claire et cymbales. Ce sont les éléments les plus fragiles et personnels.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez en tête le plan d'installation de votre batterie pour perdre le moins de temps possible. Vous pouvez également vous entraîner chez vous à installer et désinstaller votre instrument en essayant de voir quel méthode est la meilleure et pour vous faire la main.

Mise(s) en garde :

Si vous commencez à préparer le matériel en coulisse, veillez à ne pas gêner le passage. Cela énervera et ne rendra pas service.

Si vous prêtez votre batterie, garder toujours un oeil dessus car certains cogneurs ne respectent pas le matériel et une peau est vite trouée lorsque la frappe est mauvaise. C'est pour cela qu'une mise au point est nécessaire. Toutefois, pour une autre date, il se peut que ce soit un autre batteur qui ramène son matériel et qui vous rende service à son tour.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on