Comment traiter une gonorrhée ?

 

par pumaone |

     

L'une des maladies sexuellement transmissibles les plus connues est la gonorrhée (également appelée blénoragie ou chaude pisse). Elle peut potentiellement provoquer des complications graves à moins qu'elle ne soit traitée rapidement. La gonorrhée peut être asymptomatique, vous devriez donc faire des tests réguliers si vous êtes sexuellement actif.

Étapes de réalisation

1.

Jusqu'à 60% des personnes ayant contractée la gonorrhée , que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ne montrent aucun symptôme d'infection. Même si vous avez l'air en parfaite santé, vous devriez prendre l'initiative et demander à votre médecin de vous faire faire des examen préalable à une gonorrhée.

2.

Sachez que les symptômes les plus communs de la gonorrhée chez les hommes et chez les femmes comprennent la miction difficile ou douloureuse et des décharges génitales. La maladie a une période d'incubation de 2 semaines maximum, ce qui signifie qu'une personne nouvellement infectée ne présentent aucun symptôme jusqu'à ce que la période d'incubation soit écoulée.

3.

Les symptômes, lorsqu'ils sont présents, commencent habituellement environ 5 jours après l'incubation. Prenez rendez-vous chez un médecin spécialisé afin de vous faire examiner. Pour déceler la gonorrhée, il existe 3 principales méthodes : un test de coloration directe de la présence de bactérie de gonorrhée, des tests ADN pour déceler la présence de gonorrhée dans l'urine et un prélèvement de bactéries à partir duquel les médecins tentent de cultiver les bactéries dans un laboratoire. Ensuite, prenez les antibiotiques prescrits par votre médecin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est très important de vous abstenir de toute activité sexuelle pendant la période de votre traitement. Faites vous retester une fois que vos antibiotiques ont été utilisés. Votre médecin pourra vous dire si l'infection a été éliminée.

Commentaires

le dabe | 06/02/2011  

beaucoup de gonorrhées sont devenues résistantes aux antibio- tiques courants.Il vaut mieux faire une culture plus antibiogramme pour taper juste et jusqu'à éradication totale du germe.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on