Comment ne plus être accro à la viande ?

 

par sybill |

     
Comment ne plus être accro à la viande ?

L’homme consomme beaucoup trop de viande. 145,9 kg est la consommation mondiale de viande par personne et par an ! Ce chiffre est bien trop élevé. Ce sont les Danois qui sont les plus gros consommateurs de viande au monde, ensuite viennent les Américains. Selon la FAO (Food Agriculture Organization) et l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique), la production mondiale de viande devrait doubler d’ici 2016 ! Comment ne plus être accro à la viande ? Suivez les étapes :

Étapes de réalisation

1.

Le cheval fait malheureusement partie de la consommation mondiale de viande. Or, il faut rappeler que le cheval fait partie des animaux domestiques. Savez vous que rien qu’en France, 30 000 tonnes de viande de cheval sont consommées en France et ce, chaque année ? Ce qui représente 20 000 chevaux abattus par an !

Il faut cesser de manger de la viande de cheval ! Arrêtons le massacre ! Pour réaliser un peu plus les horreurs que subissent ces pauvres bêtes, rendez-vous sur ce site et visionnez les vidéos : « cheval-a-aimer.e-monsite.com ».

2.

Comment ne plus être accro à la viande ?

Il faut également rappeler que les animaux de boucherie (vaches, veaux, truies, porcs…) sont traités de manière ignoble. Malheureusement, leur vie n’est pas du tout considérée, ils subissent des atrocités (transports, etc…). Il faut changer ça ! Ces atrocités ne peuvent plus exister ! Nous sommes tout de même à l'aube de l'année 2010 !

3.

Les personnes mangeant beaucoup de viande rouge auraient une mortalité accrue et davantage de risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers du poumon, du côlon, de l’œsophage et du foie.

4.

D’après la FAO, la production de viande compte environ 18 % des émissions totales des gaz à effet de serre.

Selon l’institut Bruxellois pour la gestion de l’environnement, la production de bœuf provoque 80 % plus de gaz à effet de serre qu’un kilo de blé / source : fr.wikipedia.org.

5.

Ne pas manger de viande ne serait-ce qu’un jour par semaine équivaudrait à une économie de 170 kg de CO2 par personne et par an (ce qui représente un trajet de 1 100 km en véhicule) ! / source fr.wikipedia.org.

6.

Pour la santé, il est préférable de manger du poisson plutôt que de la viande rouge.

La viande rouge n'est pas indispensable à la santé. La viande blanche (poulet, dinde...) est également préférable à la viande rouge.

7.

La viande peut être aisément remplacée par le soja, les légumineuses... Pour preuve, de nombreuses personnes végétariennes sont en parfaite santé dont de très grands sportifs comme par exemple : Carl Lewis (8 médailles d'or en athlétisme aux Jeux Olympiques), Yvan Lendl et Martina Navratilova, champions de tennis, Alain Mimoun, grand marathonien, Surya Bonali, grande championne de patinage artistique... (source : www.vegetarisme.fr).

8.

Pour ne pas consommer de viande, les arguments ne manquent pas. La liste est longue !
L'être humain a beaucoup plus à gagner à ne pas ou moins manger de viande que le contraire !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Me gusta

Comment faire pour reconnaître un bon chocolat ?

Les petits chocolatiers qui importent directement les fèves de chocolat et les transforment se comptent sur les doigts de la main en France. La plupart achètent le chocolat en tablettes aux grosses entreprises transformatrices. Un bon chocolatier ou u

Chercher un article sur Comment fait-on