Comment faire face à la venue de triplés ?

 

par sybill |

     
Comment faire face à la venue de triplés ?

La venue d’un enfant est toujours un jour extraordinaire et il est quelquefois difficile d’y faire face sur tous les plans alors imaginez la venue de triplés ! Tout est multiplié par trois, le nombre de couches, le nombre de biberons, le nombre de poussettes… Elever trois enfants en même temps paraît insurmontable mais il est possible de s’en sortir. Comment faire face à la venue de triplés ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Avant de faire face à la venue de vos trois enfants, dites-vous bien que vous aurez 600 couches à changer par mois et une vingtaine de biberons à donner par jour. Il vaut mieux annoncer les chiffres de suite pour y réfléchir à tête reposée.

2.

Dites-vous que d’autres parents y sont arrivés avant vous et que vous auriez pu avoir des quadruplés, des quintuplés ou encore des sextuplés… mais vous n’avez que des triplés ! Relaxez-vous…

3.

Recrutez dès à présent des personnes de votre entourage : vos parents, vos frères et sœurs si vous en avez, vos amis, vos voisins, une ou plusieurs assistantes maternelles… Avec des triplés, il vous faudra incontestablement de l’aide.

4.

Sachez qu’en cas de naissance triplés la Caisse d’Allocations Familiales prend en charge une partie des frais d’assistante maternelle, ce doit être de l’ordre de 400 heures.

5.

Rapprochez-vous d’associations qui peuvent vous aider. Elles peuvent vous vendre du matériel à prix réduit, effectuer des commandes groupées de couches, de lait maternisé…
Rendez-vous par exemple sur le site : « Jumeaux et Plus », voici le lien : www.jumeaux-et-plus.fr.

6.

Avoir des enfants est un vrai bonheur, il ne faut jamais l'oublier...

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on