Comment savoir si vous êtes dominant ou dominé ?

Comment savoir si vous êtes dominant ou dominé ?

Vous vous êtes toujours demandé qui de vous ou de votre partenaire portait la culotte. A l’heure ou l’émancipation féminine n’est plus à démontrer, le rapport homme/femme au sein du couple s’en trouve totalement bouleversé ! Alors pour savoir si vous êtes dominant ou dominé, voici en quatre étapes toutes les questions à vous poser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un partenaire / conjoint
  • Réflexion / Remise en question

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est nécessaire de s’interroger sur votre rôle au sein du couple. Est-ce à vous que reviennent les tâches quotidiennes au sein du foyer telles que le ménage, la lessive ou encore les courses. Si votre conjoint ne met jamais la main à la pâte et que cela vous exaspère il est grand temps de revoir vos rapports pour retrouver un équilibre.

2.

Plus encore, à qui incombe les décisions importantes dans la vie du ménage ? Les prenez-vous ensemble ou est-ce vous qui décidez seul des sorties, vacances et autres achats de la vie domestique ? Si l’idée même de ne pas avoir un pouvoir total vous insupporte, il est possible que votre partenaire s’en trouve soumis et malheureux.

3.

Quand votre Jules/Juliette s’absente pour un voyage d’affaire, vous sentez-vous abandonné ou totalement confiant et autonome ? Si la simple idée de passer quelques jours loin de l’être aimé vous fait paniquer, demandez-vous pourquoi vous vous sentez aussi fragile et dépendant quand vous n’êtes pas à ses côtés.

4.

Côté rapports sexuels, trouvez-vous un équilibre entre vos envies et celles de votre conjoint ? Cédez-vous facilement à ses fantasmes au risque de négliger les vôtres ? Ou au contraire chacun fait-il des efforts pour satisfaire au plaisir de l’autre. Si vos ébats amoureux ne vont que dans un sens, il est grand temps de vous faire entendre et de rétablir l’équité au sein de la relation.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille