Comment entretenir des ballerines ?

 

par evegill |

     

Revenues sur le devant des vitrines depuis plusieurs années, délicieusement rétro, les ballerines sont devenues un accessoire quasi indispensable à toute garde-robe féminine. Comme n'importe quel autre type de chaussures, elles doivent être régulièrement entretenues pour ne pas s'abîmer trop rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Les ballerines se salissent toujours très vite. Si elles sont en tissu, passez-les à la machine en choisissant un programme de lavage doux (linge délicat) ou frottez-les avec un mélange d'eau et de savon de Marseille et une petite brosse douce avant de rincer soigneusement. Les tâches rebelles pourront être traitées avant lavage avec un détachant pour linge.

2.

Si vos ballerines sont en cuir, nettoyez-les simplement à l'aide d'une petite éponge humide. Nourrissez régulièrement la matière en appliquant un produit spécifique pour cuir ; lustrez avec un chiffon afin de donner un peu de brillant.

3.

D'une manière générale, évitez de les porter lorsqu'il pleut ou que vous risquez de particulièrement les salir (boue) ou de maltraiter leur semelle souvent très fragile (routes caillouteuses). En plus de les protéger, vous préserverez vos pieds d'un inconfort évident.

4.

Si vous aimez en portez souvent, voire quotidiennement, ayez-en plusieurs paires pour les alterner et pouvoir faire respirer chacune un ou deux jours de suite. Afin d'éviter les problèmes de transpiration (fréquents avec ce type de chaussures), misez sur un déodorant pour pieds ou, mieux, sur l'acide borique (en vente en pharmacie), remarquable pour régler ce type de problème.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on