Comment bien conserver ses magazines ?

 

par evegill |

     
Comment bien conserver ses magazines ?

Que vous achetiez des magazines dans le but de les conserver pour vous-même ou pour les revendre lorsqu'ils auront acquis un peu plus de valeur, il vous faut en prendre particulièrement soin si vous souhaitez les garder en bon état. Voici quelques conseils pour conserver correctement ces publications fragiles.

Étapes de réalisation

1.

Ne les laissez pas prendre la poussière : bannissez porte-revues ou table basse et rangez chaque magazine dans des boîtes en carton ou des casiers opaques adaptés à leur taille, que vous refermerez soigneusement et entreposerez de manière à ce que les périodiques soient couchés.

2.

Gardez les boîtes dans une pièce à température ambiante moyenne (entre 18 et 20°), et surveillez le taux d'humidité qui doit idéalement être situé entre 40 et 60%. Si le soleil entre dans la pièce, vérifiez que les rayons ne donnent pas directement sur les boîtes.

3.

Soyez toujours délicat dans vos manipulations afin de ne pas corner les pages ou déformer l'ensemble du magazine en le roulant par exemple sur lui-même lorsque vous le tenez. Placez-les hors de portée des mains indélicates des enfants.

4.

Si vous les feuilletez souvent, renforcez les couvertures en les plastifiant ou en enfilant des protège-cahiers qui les préserveront des cornes, des micro-rayures et des taches accidentelles. Et évitez de les lire en mangeant ou en buvant : une maladresse irrémédiable est très vite arrivée.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on