Comment fait on pour choisir des bougies pour un salon ?

 

par Isa10 |

     

Les bougies sont très tendance pour créer des ambiances, parfumer ou décorer tout simplement. Le grand choix proposé par les nombreux magasins de décoration et même les grandes surfaces ne facilite pas la tache, alors voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le choix de formes, couleurs ou parfum de bougies mises en vente va dépendre dans un premier temps de l'ambiance que vous voulez créer dans votre pièce. Les bougies doivent être en parfaite harmonie avec la décoration de votre salon.

2.

Pour une ambiance classique, si votre décoration est faite d'objets restaurés, chinés à la brocante, mais aussi un petit coté baroque, vous pouvez utiliser des chandeliers anciens afin de disposer de simples bougies flambeaux qui peuvent être blanches, ou de couleurs.

3.

Pour une ambiance zen, reposante, dans un style naturel et que vous aimez les matières simple comme le bois, le lin, le bambou, il est conseillé de disposer des bougies en forme de cailloux, qui peuvent être légèrement parfumées, ou des bougies flottantes.

4.

Les bougies peuvent également servir à parfumer, enlever les mauvaises odeurs ou empêcher l'invasion d'insectes, il existe ainsi des bougies antitabac, parfumantes ou à la citronnelle pour des diners en été les fenêtres ouvertes en toute quiétude.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on