Comment fonctionne la magnétothérapie ?

La magnétothérapie (connue déjà sous l'Antiquité) permettrait de soulager certaines douleurs grâce à des aimants. Même si aucune étude n’est venue expliquer le pouvoir du champ électro-magnétique, la magnétothérapie a ses émules, les personnes âgées, les sportifs, par exemple. La magnétothérapie serait utile pour : l’arthrite, le mal de dos, la migraine, l’insomnie, l’incontinence urinaire, les acouphènes, la cicatrisation des plaies, la guérison des fractures, les animaux. Comment est-ce que cela fonctionne ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon praticien et des aimants

Étapes de réalisation

1.

Le thérapeute appose tout simplement un aimant sur la partie à soulager ou l’introduit dans le lit ou le matelas.

2.

L’aimant est caché et fait corps avec des bijoux (bagues, boucles d’oreille, bracelets, etc.). Il peut prendre la forme d’un pansement ou se mettre dans la chaussure.

3.

L’aimant doit avoir une puissance (gauss) suffisante pour qu’il soit efficace. Il est moins fort quand il est placé directement sur la partie douloureuse.

4.

Les aimants se trouvent dans le commerce. On en trouve de toute sorte et à des prix très variés. Il existe des aimants dits pulsés qui nécessitent la présence d’un spécialiste pour les manipuler.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la magnétothérapie vous intéresse, parlez-en avant à votre médecin. Les aimants ne sont pas puissants mais certains effets secondaires (rougeurs, vertiges, etc.) et contre-indications (personnes enceintes, hypertendues ou souffrant de problèmes digestifs, rénaux ou dont le système immunitaire est défaillant, ceux qui ont un stimulateur cardiaque, qui ont des problèmes circulatoires, etc.) ont été relevés.

Mise(s) en garde :

Les aimants peuvent perturber le système énergétique de votre corps.

Attention aux charlatans. Ils sont nombreux dans ce domaine. Sous couvert d’ésotérisme, on peut vous vendre n’importe quoi à prix d’or.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on