Comment reproduire une mise en forme sous Word 2007 ?

Comment reproduire une mise en forme sous Word 2007 ?

Lorsque vous mettez votre texte en forme sur Word, par exemple un titre, il vous arrive certainement de vouloir reproduire cette présentation à d'autres endroits sans avoir tout à recommencer à chaque fois. Il existe un outil prévu spécialement pour ça : examinons-le de près !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Microsoft Word 2007

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre texte en forme -par exemple, un titre en police Arial, taille 16, de couleur bleue et centré- et sélectionnez-le.

2.

Dans le menu Accueil, cliquez sur l’outil « Reproduire la mise en forme » symbolisé par un pinceau. Notez que votre curseur de souris a changé : il comporte maintenant un petit pinceau.

3.

Sélectionnez le texte à mettre en forme. Le tour est joué !

4.

Il est également possible d’annuler une mise en forme. Pour cela cliquez sur l’outil « Effacer la mise en forme » symbolisé par la petite gomme blanche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez plusieurs zones sur lesquelles appliquer la mise en forme, double-cliquez sur le pinceau : vous constaterez qu’il reste enclenché aussi longtemps que nécessaire. Quand vous avez terminé, cliquez une seule fois sur l’outil pour l’arrêter.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on