Comment connaître les bienfaits du jus de citron sur votre corps ?

 

par pumaone |

     

Le jus de citron offre de nombreux avantages pour la santé de notre corps grâce à ses différents nutriments et à son acidité. Les citrons sont peu coûteux et vous pouvez également acheter du jus de citron en bouteille. Si vous souhaitez connaître les bienfaits du jus de citron, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Votre foie produit de la bile et la bile est utilisé pour faciliter la digestion. Le jus de citron stimule le foie afin qu'il produise de la bile supplémentaire. En conséquence, la consommation de jus de citron le matin vous aide à bien digérer ce que vous allez manger tout au long de la journée. Par conséquent, votre nourriture est digérée plus rapidement et cela réduit les risques de problèmes digestifs.

2.

Le jus de citron boost le système immunitaire car c'est un amplificateur naturel du système immunitaire. Votre corps a besoin d'un système immunitaire solide pour lutter contre les rhumes, les maladies et les infections. Boire un seul verre de jus de citron (dilué dans l'eau) par jour peut vous aider à vous bâtir un système immunitaire résistant.

3.

Le jus de citron est un diurétique naturel. Un diurétique entraîne votre corps à uriner plus fréquemment que d'habitude. Le jus de citron est très bénéfique pour les personnes souffrant de rétention d'eau ou qui sont sujettes à des infections des voies urinaires. Le taux d'acidité présent dans le jus de citron tue les bactéries dans le tractus urinaire tandis que le corps débusque les impuretés puisque vous urinez plus souvent.

Commentaires

Moore | 21/01/2015  

Chaque matin je prends un verre de jus de citron et ça marche .Le citron est tellement diurétique que je me lève plusieurs fois la nuit . Très efficace pour la perte de poids et j'en ai eu l'expérience .

heli | 06/01/2015  

Je me suis dit que cette année, j'allais me faire un jus de citron chaque matin, mais je sens que cette pratique, sans doute très bonne, ne me "réussi" pas. En effet, le citron est tellement diurétique que même pris le matin, je dois me lever plusieurs fois dans la nuit. Efficacité redoutable, testé pour vous !

papy45 | 15/05/2014  

préférer du citron bio afin d'éviter tous les résidus de traitements durant et après la récolte. Eviter le jus de citron en bouteille : les procédés de fabrications lui font perdre beaucoup de ses qualités.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on