Comment acheter un ordinateur d'occasion ?

Acheter un ordinateur d'occasion est une bonne solution si on a un budget serré ou pour équiper la maison d'un second ordinateur qui servira surtout aux enfants par exemple. Afin d'acheter un ordinateur d'occasion dans les meilleures conditions, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout fixez-vous un budget maximal en regardant déjà les prix des ordinateurs neufs les moins chers pour avoir une base de comparaison : celui que vous choisirez devra obligatoirement être moins cher pour les mêmes fonctionnalités.

2.

Choisissez le type d'ordinateur que vous souhaitez acquérir. Car ce n'est pas parce que vous allez l'acheter d'occasion qu'il va falloir acheter n'importe lequel. Ordinateur portable ou de bureau, l'équipement, les périphériques qui peuvent être vendus avec, etc.

3.

Commencez par faire les petites annonces dans la rubrique informatique de votre journal habituel. Vous pourrez ainsi voir si un ordinateur pouvant correspondre à vos attentes est mis en vente par un particulier dans votre secteur géographique.

4.

Faites les vide-greniers, on ne sait jamais. Mais attention ! Certains vendeurs malhonnêtes choisissent ce mode de vente pour écouler de la marchandise volée. Pour être plus sûr, demandez précisément au vendeur pourquoi il doit se séparer de son ordinateur. Si les raisons vous semblent floues, fuyez !

5.

Vous trouverez de nombreuses annonces sur Internet mais choisissez un vendeur proche de votre lieu d'habitation, afin d'une faire une livraison en main propre, ce qui vous permettra de vérifier que l'ordinateur est en état de marche.

Commentaires

ordi-solidaire | 14/06/2011  

Vous pouvez vous procurer des ordinateurs d'occasion garantis 6 mois sur le site : http://www.ordi-solidaire.fr

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on