Comment faire durer un moteur 2 temps ?

 

par axile |

     
Comment faire durer un moteur 2 temps ?

Le moteur 2 temps a fait les beaux jours des mobylettes et aujourd'hui encore de bon nombre de scooters 50 cm3.
Il est cependant pointu et nécessite une attention particulière à l'usage. Suivez ces quelques conseils pour faire durer un moteur performant et agréable en sensations de conduite, à la sonorité si particulière.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un brin de nostalgie

Étapes de réalisation

1.

Comment faire durer un moteur 2 temps ?

Le moteur 2 temps est un moteur simple par son architecture mais pas avare en sensations. Cependant, il est plus fragile que le moteur à 4 temps. Plus fragile mais pas moins performant. Il est en effet plus vif à l' accélération et au démarrage et donc par conséquent plus consommateur de carburant.

2.

Comment faire durer un moteur 2 temps ?

Le moteur 2 temps est un moteur à graissage séparé. Heureusement, aujourd'hui, plus besoin de mélange mais il faut veiller au niveau du réservoir d'huile, celle se mélangeant directement à l'essence, la consommation est importante. Contrôler le niveau régulièrement. Sinon, le serrage du moteur est quasi assuré.

3.

Le moteur 2 temps n'apprécie guère les hauts régimes prolongés. Préférez un modèle équipé d'un refroidissement liquide pour prolonger la vie du moteur. De même, évitez tout démarrage à froid gaz ouverts en grand.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour évitez toute complication, ne trafiquez pas votre moteur.

Mise(s) en garde :

Surveillez régulièrement le niveau d'huile pour éviter un serrage moteur.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on