Comment conserver un coeur en bonne santé ?

 

par mamytine74 |

     

Les maladies cardio-vasculaires sont en nette augmentation. L'hérédité a sa responsabilité, mais c'est surtout la détérioration de l'hygiène de vie qui amplifie le phénomène. Pour garder un cœur en forme le plus longtemps possible, il faut être vigilant sur plusieurs fronts.

Étapes de réalisation

1.

Une activité sportive régulière et non traumatisante réduit les risques d'hypertension, améliore l'oxygénation des tissus et renforce le cœur. Le vélo, la natation, sont des sports parfaits pour qui veut garder son cœur en bonne santé.

2.

Modifier son alimentation réduit les risques de maladie cardio-vasculaire : moins de graisses, moins de sucre, moins de sel, moins de viande; davantage de légumes verts, de crudités, de poisson, de fruits, pour protéger les artères. Si vous êtes en surpoids et que vous êtes facilement essoufflé, avec un cœur qui bat fort, un régime sera plus efficace pour votre cœur que des médicaments.

3.

Le cholestérol se dépose sur la paroi des artères et favorise la formation des caillots dans le sang. Pour avoir moins de cholestérol, consommez moins de matières grasses.

4.

L'alcool est à l'origine de nombreuses hypertensions et obésités. Contentez-vous d'un verre de vin par jour.

5.

Drainez votre organisme en buvant souvent de l'eau. Mais n'abusez pas des excitants cardiaques comme le thé ou le café.

6.

Le tabac est le pire fléau pour le cœur. Il réduit les artères, il favorise les caillots, il empêche une bonne oxygénation de l'organisme. Le tabac augmente de 50% les risques cardio-vasculaires. Cesser de fumer est le meilleur service que vous rendrez à votre cœur.

7.

Quand une femme fume et prend la pilule en même temps, elle multiplie les risques de thrombose veineuse.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on