Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

 

par mamytine74 |

     
Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

On achète souvent un sèche-cheveux à la va-vite. On le choisit parce qu'il est petit, ou parce qu'il est bon marché. Mais on oublie des tas de détails pratiques qui font "le" sèche-cheveux dont on ne peut se passer.

Étapes de réalisation

1.

Un bon sèche-cheveux a une puissance d'environ 1500 watts. Ce n'est pas tant la chaleur qui est importante, c'est la force du souffle. L'idéal est d'associer une ventilation forte à une température faible. Choisissez un sèche-cheveux qui propose plusieurs vitesses de ventilation.

2.

Il n'est pas utile d'avoir plus de 2 températures : le froid et le chaud. Une puissance de chauffe trop élevée brûle les cheveux.

3.

Un support à visser au mur est très utile quand on fait son brushing. On pose le sèche-cheveux sur son support, on a les 2 mains libres pour se coiffer et l'appareil continue son office.

4.

Le sèche-cheveux doit pouvoir être utilisé dans une salle de bain, à proximité d'un point d'eau : vérifiez les sigles de sécurité. Veillez à ce que le cordon soit suffisamment long (3 m) car les rallonges sont déconseillées.

5.

Lisez bien les caractéristiques du modèle que vous visez. Le nombre de décibels vous indiquera si l'appareil est bruyant ou pas. Quand on utilise fréquemment un sèche-cheveux, on n'a pas envie d'entendre vrombir le moteur à son oreille.

6.

Prenez le sèche-cheveux dans votre main pour tester son ergonomie, son poids, son encombrement, son revêtement. Vous ne pourriez porter longtemps un appareil trop lourd, ni trop glissant.

7.

Choisissez un appareil garanti au moins 2 ans, et un point de vente où vous pourrez rapporter facilement votre appareil en cas de panne.

8.

N'accumulez pas les gadgets dont on ne se sert pas, comme les "picots volumateurs".

Commentaires

mila | 28/01/2012  

merci pour tout l'info. J'utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c'est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. Je l'aime beaucoup. :D

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on