Comment desserer un écrou rebelle ?

 

par Marty2 |

     

Même en étant la personne la plus manuelle du monde, deserrer un écrou rebelle, par ce que rouillé, peut poser un réel problème. Voici une méthode infaillible pour desserer tout écrou perturbateur. C'est simple et efficace, et la méthode a fait ses preuves !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un "ciseau à froid"
  • Un marteau

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un "ciseau à froid", sorte de tournevis à tête large, et d'un marteau, faîtes une encoche sur un des côtés de l'écrou, en tapant très fort.

2.

Placez la lame en biais dans la rainure. Et frappez dans le sens du dévissage (sens contraire des aiguilles d'une montre). Tenez solidement le ciseau à froid, pour qu'il reste bien en place.

3.

Normalement, l'écrou se dévisse progressivement sous l'effet de vos coups. Si tel n'est pas le cas, chauffez l'écrou avec un chalumeau, pour dilater le métal.

4.

A la place du ciseau à froid, vous pouvez utiliser un tournevis ou un ciseau à bois.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on