Comment fait-on pour protéger un document par un mot de passe dans OpenOffice ?

 

par mandra |

     

Il est parfois nécessaire d'accroître la sécurité affin d'éviter éviter qu'une personne non autorisée puisse accéder à vos données, une méthode courante est la protection des document pas mot de passe.. OpenOffice permet ce genre de fantaisie pour sécuriser vos fichiers au format OpenDocument.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un PC
  • - Open Office

Étapes de réalisation

1.

Lancez donc le logiciel Writter faisant partie de la suite open office. Ouvrez ensuite le document à protéger puis cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.

2.

Cochez ensuite la case Enregistrer avec mot de passe puis finalement sur le bouton Enregistrer.

3.

La fenêtre Saisie du mot de passe qui apparaît, entrez y votre mot de passe avec un minimum de 5 caractères puis saisissez-le une seconde fois dans le champ Confirmation. Validez ensuite l'opération.

4.

Tentez ensuite de réouvrir votre document et celui-ci vous demandera le mot de passe que vous avez entrez précédement. Une fois le mot de passe entré vous avez de nouveau accés à votre document sous writter.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on