Comment choisir le bon poisson ?

 

par Marty2 |

     

En général, les questions que l'on se pose par rapport à la consommation d'un poisson tournent toujours autour de la fraîcheur. Mais selon les saisons, les poissons n'ont pas le même prix, ni le même goût, exactement de la même manière que les fruits et légumes. Toutes les questions quie vous vous posez sur les poissons, c'est ici et maintenant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour le poisson

Étapes de réalisation

1.

En hiver, préférez la sole, le lieu, la limande, le merlan et l'églefin. En été, préférez les sardines, le thon et le maquereau.

2.

Mais des poissons se pêchent toute l'année. Peu importe la saison pour déguster une bonne daurade ou du cabillaud.

3.

Pour la fraîcheur, un poisson frais doit sentir... le poisson ! Et non la javel ou l'ammoniac. L'odeur est votre meilleure alliée pour la fraîcheur.

4.

L'oeil du poisson ne doit pas être enfoncé s'il se veut frais. La chair doit être ferme, élastique, et la peau brillante. Attention aux vendeurs de poissons dans les marchés qui n'hésitent pas à remettre de l'eau sur des poissons vieux de plusieurs jours.

Commentaires

lockman2 | 01/06/2014  

Le poisson frais ne s'écaille pas facilement, a les bronches roses, sans tendance au noir et puis il est tendre, il ondule lorsqu'on le secoue légèrement. Bon appétit. Lockman

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on